jeudi 28 mai 2009

On lâche pas !









Bon dia !
Fidèle à mon poste de journaliste, je prends quelques temps, entre deux grosses roches a déplacer pour construire les mures du jardin, pour vous faire part de la suite de notre périple!

D'abord, je tiens a vous dire que nous avons établi des horaires pour écrire à nos proches. Nous vous écrirons personnellement à tous les 3 jours, mais vous pourrez avoir des nouvelles sur le blog à tous les deux jours!

La fatigue physique et morale commencent à se faire sentir pour la plupart d'entre nous. Cependant, nous trouvons les moyens pour se créer notre propre plaisir dans les moments plus difficiles (musique, danse, déconnage, aller à la chasse d'une tarantule qui se cache derrière le frigidaire, jeux de société le soir, discussions loufoques pendant qu'on travaille à la sueur de notre front, repos, dodos, lecture, écriture, etc.). Après tout, c'est nous qui sommes responsables de notre bohneur; il ne faut pas se laisser atteindre par les moments plus difficiles, puisque nous allons regretter, en revenant au Québec, de ne pas avoir profiter pleinement de ce voyage humanitaire si enrichissant!

De plus, nous tenons à vous rapporter des souvenirs positifs pour, entre autre, faire honneur à l'aide précieuse que vous nous avez apporter tous au long de notre préparation pour la réalisation de ce rêve! Merci encore pour votre support!

Un merci spécial à Julie Gabrion qui en a rassuré plus d'une en nous disant que nous passions toutes le cours d'approche!

Prière de ne pas nous préparer du riz et des beans le jour de notre retour!

Voici une photo de Lynda avec Catherine les mains à la pâte à la cuisine et une photos de nos joyeux lurons derrière un des murets du jardin!

Gusto (on vous aime)!
Marie-Ève Leroux, votre journaliste.




15 commentaires:

  1. AAWWWW!

    Lâchez pas les filles, vous êtes extraordinaire!
    "c'est nous qui sommes responsables de notre bohneur" Quelle belle phrase Marie-Ève!!

    Profitez de tout, tout, tout, c'est tellement important les travaux que vous faites. Si vous avez des moments de découragement n'hésitez pas à pleurer un peu, à chialer (un tout petit peu!), chassez les mauvaises pensées et surtout, surtout ne regrettez pas une seconde de votre voyage.

    J'adore regarder vos photos pendant des heures, vous êtes belles à voir, ça me fait sentir bien lorsque je vous vois!

    Je vous réécrirai un autre commentaires ce soir, car je vais suivre l'actualité pour vous, question de vous donnez des nouvelles du Québec!!

    Gardez le moral, lâchez pas la patate

    Je vous aime

    Pieranne
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Hey Marie-Ève...tu t'es adapté au clavier, je viens de voir qu'il y a des accents, apostrophes, etc!! :P

    Bravo !!

    Pieranne :)

    RépondreSupprimer
  3. Le message s'adresse spécialement a Myriam Breton

    S.V.P. je voudrai que tu prenne la recette des sardines et riz pour mettre dans mes recettes de semaine merci Mimi lollll.

    Ton tein est de plus en plus balznée tu as l'air bien et surtout lâche pas il ne reste que quelque jour avant mc do poutine patate frite pizza spagetti etc. mais pas grave je suis sur que tu nous reviendra plein de beau souvenir et anecdote hâte de te revoir.


    gros bisou maman qui t'aime et est fière de toi.

    xxxxxxxxxxx oooooooooo

    RépondreSupprimer
  4. Bon encore moi, je vous ai préparé un petit bulletin de nouvelles du Québec, alors voilà:

    -Pénélope Mc Quade (animatrice de salut, bonjour week end), à eu un gros accident de voiture la semaine dernière, elle est dans un état stable et elle a été transféré à Mtl et si elle continue de bien allé, d’ici 10 jours elle ira en centre de réadaptation.

    -Spécial pour Myriam Breton— » Cavalia, spectacle équestre, a un projet à Sutton (Cantons de l’est) pour entraîner les chevaux et aura un site permanent pour le spectacle.

    -Amateur des Beatles ; Il y a 40 ans John Lennon et Yoko Ono était au Reine Élizabeth à Mtl pour faire une manifestation qui dura 8 jours, pour passer des messages de paix au moment de la guerre du Vietnam.

    -Amateur(e)s de voyage, cette fois !! Julie Payette ira pour la deuxième fois dans l’espace, départ prévu le 13 juin (Hourra vous allez pouvoir le voir !!) Avait lieu aujourd’hui (28 mai) une conférence de presse (que j’ai suivis très distraitement !!)

    -Le Bye Bye 2008 reviens ENCORE sur la map. C’est officiel, ils ont violé certains articles de codes, selon le conseil Canadien des normes de la radiotélévision (hé oui ça existe !)

    -Si vous vouliez vous lancer dans une carrière de danse, vous avez manqué votre chance, les auditions de So You Think You Can Dance s’arrêtaient à Mtl, mardi dernier

    -Gala des Oliviers, diffusé dimanche dernier, Louis-José Houde ressort grand vainqueur avec 4 statues (il est en spectacle ce soir, 28 mai, à Valleyfield !!)

    -Amateur(e)s de sports. Vous n’êtes pas en reste, La coupe stanley ira soit aux Penguins ou aux Red Wings, premier match des finales, Samedi le 30 mai à Détroit !! Au soccer, l’impact est éliminé du championnat Canadien

    -Voilà, hoo une dernière chose…le sacré pont MGR Langlois fait toujours chier (désolé pour les gros mots !!)

    J’ai éliminé toutes nouvelles déprimantes, vous aurez la chance d’en entendre parlé très souvent à votre retour ;)

    Je vous aime fort fort

    Pieranne
    xxx
    dsl si le message est un peu long :S!

    RépondreSupprimer
  5. salut a tous...je voulais juste vous dire un petit bonjours en direct de mon salon de bronzage...je dois avoir un beau tein moi aussi... continuer votre bon travail au brézil et j'ai hate de vous voire la session prochaine car moi aussi j'ai passer approche!!! faite attention a vous et on ce voie en septembre
    Rachelle xxx

    RépondreSupprimer
  6. Allo Marilyne,
    comment vas-tu?
    Nous sommes contents de voir des photos de toi et surtout que tu gardes le sourire!
    Nous t'aimons tous très fort et avons hâte de te revoir parmi nous!!Continue de profiter de cette merveilleuse expérience très enrichissante et raporte-nous de splendides souvenirs.Nous pensons à toi et attendons ton retour avec impatience.Nous allons te cuisiner un bon spag au tofu biensûr! HI HI HI
    à bientôt nous t'embrassons très fort sarah, papa et maman qui t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  7. Allo Mylène !!!

    Papa dit qu'il va te faire un stek avec des crevettes a ton retour.....
    ton frère t,embrasse!!
    C'est extraordinaire ce que vous faite ! lache pas plus d,une semaine déja de passé .

    Je t,aime Maman,& Papa xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous toutes!!!!!

    PAs nouveau Catou et Lynda dans leur cuisine!!! et qu'en est-il de Réginaldo???? Protégez bien notre Catou.... Message pour Alexis et Catou: Nous allons avoir une pensée pour vous pour le bal demain
    Amusez vous la gang:):)
    Mélissa TES 3e année

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    Une pensée toute spéciale à chacun de vous aujourd'hui: CHAPEAU! vous faites un travail EXTRAORDINAIRE! vous êtes branchés sur L'ESSENTIEL... quand je regarde vos photos vous m'inspirez... et vous me ramenez aux valeurs et réalités les plus importantes... Chez nous, il pleut , il pleut depuis trois jours et la température est fraîche. Je crois que nous allons quitter le mois de Mai ainsi. Nous gardons le soleil pour vous accueillir dans deux semaines. Passez une belle fin de semaine...sûrement pleine de découvertes. Profitez de chaque instant.Merci particulier à Lynda, notre ambassadrice du programme qui vous permet de vivre ce beau stage.
    Alberte Prof. en TES

    RépondreSupprimer
  10. Mylene ma chanceuse !!! du surf & turf à ton retour mmmmmmmm ;) Mes parents et Michel te disent bonjour et lâche pas ton travail amuse toi bien on es tous fiers de toi
    Ève -xxx-

    RépondreSupprimer
  11. salut la gang!!
    vous faites un super beau travail tout semble se concrétiser de jour en jour!! lachez pas c'est super tout se que vous accomplissé labas!
    amusez vous bien! ah.. oui aussi POPPIN'S!!! J'ennui!!!! xxx
    stephanie

    RépondreSupprimer
  12. Allo Mylène,
    Une semaine de passé, ca va vite!!!, continuez le beau travail que vous faite, c'est vraiment beau. Profite au max de ton aventure. j'ai hate de te revoir. Je t'aime
    Diane xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhhh sacré marie si positive :D ! continu de penser aussi bien, ces comme ca que tu va justement tenrichir! Jai pu voir avec les photos que tu a mis sur le blog que tu est deja vrm bronzer ;) chixx ! Back to your natural color :P Ici il pleut depuis quelques jours, on a droit a notre premiere journee de soleil, mais nous sommes coincer en dedans ! Bon je suis a la job :P alors je ne vais pas m éterniser ! On taime tous ici et on pense souvent a toi (je parle de toi tout les jours hihihi :) ) p.s caro taimeeeeeeeeeeeeee et dit den profiter pleinement ! on a vrm hate de te revoir et que tu nous conte tout ton periple. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Kristina :D

    RépondreSupprimer
  14. Salutations à ma gang de T.E.S.courageux et dévoués,

    j'ai tellement de plaisir à vous lire et je m'émerveille devant vos photos si belles et si vraies... Continuez votre bon travail, je suis vraiment très épatée de vous voir faire de la construction de façon si précise et rigoureuse. À votre retour, vous en aurez long à nous raconter et ce sera moi qui en apprendra bcp de vous. Votre régime alimentaire semble un peu redondant; sachez passer vos commandes de bouffe pour votre retour!!!Je lis dejà que certains parents promettent tout un festin pour vous accueillir à votre arrivée!!
    Continuez à bien nous représenter, à vous amuser et à vous découvrir!!

    Salut spécial à ma collègue Lynda et son mari Pierre!!

    AMO (Anne-Marie)

    xx

    RépondreSupprimer
  15. Salut Alexis!

    J'espère que ta 2ème expérience vaudra la première! Tout le monde va bien et la pourvoirie est en grande forme! Donne-nous de tes nouvelles.

    Mom xxx

    RépondreSupprimer