mardi 24 mars 2009

Motivations des étudiantes de deuxième année

Bonjour!
Je m'appelle Myriam Faubert, j'ai 20 ans. J'ai toujours rêvé de faire un voyage humanitaire étant donné ma passion pour la relation d'aide. Ce stage me permettra, entre autres, d'élargir mes connaissances au niveau de la communication, étant donné la différence culturelle qui nous sépare. Par l'entremise de ce stage, j'espère m'outiller davantage pour l'exercice de ma future profession.


Bonjour,
Je m'appelle Marilyne Bédard et j'ai 19 ans. Je désire m'investir dans ce projet autant pour l’expérience professionnelle que pour l’expérience personnelle. Je pense que le voyage au Brésil est une occasion rêvée de vivre un stage supplémentaire très enrichissant dans une réalité différente de celle du Québec. Il s'agit d'une opportunité de m'épanouir au sein d'une équipe dynamique et passionnée.


Je me présente: Kim Mallet, 19 ans. J'ai déjà participé à un voyage de ce genre et j'en suis ressortie grandie à jamais. Pour moi, l'entraide est une de mes valeurs personnelles fondamentales. Je tiens donc à revivre une expérience d'aide humanitaire. Je considère qu'il s'agit là d'une occasion en or de m'ouvrir, entre autres, à une nouvelle culture.


Bonjour!
Je m'appelle Sonia Viau et j'ai 19 ans. Je vais participer à ce stage humanitaire au Brésil, car selon moi, il s'agit d'une expérience intéressante au point de vue personnel, social, culturel et professionnel. Ce voyage me permettra de mieux me connaître afin d'aider des gens dans le besoin.


Je me présente: Marie-Ève Leroux, 25 ans. Ce projet représente une nouvelle occasion d'apporter ma contribution à améliorer la condition de vie de gens en difficultés. Ma principale motivation: offrir un milieu de vie accueillant et sécurisant pour que ces enfants puissent s'épanouir et développer un réel sentiment d'appartenance. De plus, je veux goûter à l'union d'une équipe d'étudiants nourris par le désir d'aider et de découvrir une nouvelle culture. Je m'engage donc à m'investir pleinement dans l'aboutissement de cette mission!


Bonjour!
Je me nomme Odrey Clermont-Lalonde et j'ai 22 ans. Je participe à ce projet d'aide humanitaire pour élargir mes connaissances personnelles et pour avoir une plus grande ouverture d'esprit. Aider les gens dans le besoin a toujours été une priorité et j'aimerais partager cette passion en m'impliquant dans cet orphelinat.
Voilà! Partons à l'aventure!


Mon nom est Mylène Beaulieu et j'ai 23 ans. Aller au Brésil sera pour moi une expérience enrichissante et inoubliable, puisque je viendrai en aide aux jeunes de l'orphelinat. Je souhaite leur offrir un milieu de vie plus sain, sécuritaire et stimulant. Le fait d'avoir la chance de découvrir un nouveau mode de vie me permettra d'en connaître davantage sur mes capacités d'adaptation et sur l'aspect socioculturel de cette communauté.


Mon nom est Shana Paré et j'ai 19 ans. Ce voyage sera ma première expérience d'aide humanitaire à l'étranger et ce sera pour moi une aventure inoubliable et enrichissante à plusieurs niveaux. Il me permettra d'apprendre à vivre au sein d'une autre culture en découvrant les valeurs et les coutumes de ce pays. C'est également une opportunité d'appliquer mes acquis en tant qu'éducatrice spécialisée, malgré la barrière de la langue.
Bon voyage à toute l'équipe!


Olà!
Je me nomme Marie-Ève Faubert et j'ai 19 ans. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai regretté de ne pas avoir saisi l'opportunité de participer à un voyage humanitaire. Contrairement à aujourd'hui, je n'étais pas prête à m'ouvrir à une nouvelle culture. Je suis rendue à une étape de ma vie où j'ai envi d'être confronté dans mes valeurs pour me repositionner sur mes priorités. Je saute donc à pieds joints dans cette expérience qui me poussera vers un certain dépassement personnel!


Salut!
Je m'appelle Myriam Breton et j'ai 19 ans. Plusieurs raisons me poussent à m'impliquer dans ce projet des plus formateurs. D'abord, comme je ne parle pas la même langue que les brésiliens, je devrai mettre à profit plusieurs autres techniques de communication comme le langage non-verbal. De plus, ce stage me permettra de me repositionner sur mes réels besoins de consommation et de réajuster mes habitudes de vie! Enfin, c'est mon premier voyage, alors je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture! Je suis tellement fébrile de savoir que je partirai pour 21 jours au Brésil que j'ai commencé à faire mes bagages 2 mois à l'avance! J'espère ne rien oublier!

Bon voyage!