samedi 23 mai 2009

dur labeur!


Bonjour a tous (Bon dias)!

L adaptation se fait de mieux en mieux! On se sent plus integre de jour en jour a l orphelinat. Ajourd hui nous avons continue les travaux deja entammes, pendant que le soleil plombait sur nos petits pifs rouges! Certains enfants sont venus nous aider et nous ont donne des conseils constructifs. Contrairement a nous qui travaillons avec les gens, ils sont habitues de travailler manuellement!

Ce matin nous avons marche pour se rendre a l orphelinat puisque nous navions pas de vehicule (3 jours de festivites pour les employers et les jeunes). Cetait une belle occasion de prendre des photos splendides des beaux paysages.

Demain, nous irons aux orangers cueillir des fruits a profusion. Nous en profiterons pour reposer nos petits corps courbatures. Comme nous ne viendrons pas travailler a l orphelinat, nous ne pourrons pas vous donner de nouvelles sur le blog!

Nous arrivons aussi bien a communiquer avec les gens d ici malgre la barriere du langage (langage non verbal, gestuelles...).

Bonne fin de semaine et on vous donne des nouvelles lundi, si possible.

Ate logo! ( a plus tard)

17 commentaires:

  1. Salut Mymy

    Je vois que tout à l'air de bien aller, surtout toi ma tite mumu, beau sourire qui veut en dire long, je vous souhaite plein de belle chose à découvrir encore.

    Bonne chance et soyez persévèrent...

    P.S. La première photo on ne peut l'agrandir, c'est malheureux!! Et on attend d'autre photos et commantaire ;)

    @+ Gaetan

    RépondreSupprimer
  2. Allo Marilyne,

    Nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles de toi et des belles photos en plus! Continue ton beau travail et garde ton magnifique sourire!Lets go pirouette! Lets go!!! C'est beau les filles (et les 2 gars) on lâche pas!!!
    On pense à vous!
    Bon courage!!!
    Maman et papaXXX

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé!! Super les photos, c'est tellement magnifique et vous êtes magnifiques aussi!!

    Je vous envoie pleins pleins d'ondes positive, je pense continuellement à vous!! Puis je trouve ça magnifique tout l'entraide qu'il y a dans vos travaux, la barrière de langage qui ne vous empêche pas de communiquer, c'est dire que les théories apprisent depuis 2 ans sont concrètes!! Puis lâcher pas les filles et toute l'équipe, bien sûr!

    Pieranne
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hey...ps: vous mangerez une orange pour moi (si vous avez le droit bien sûr ;)!!

    Pieranne

    RépondreSupprimer
  5. Ey ey!!!!Salut Shana et Maryline.

    J'espère que vous profiter en masse du beau soleil et que vous vous essouflez au travail! Ces personnes comptent sur vous et comme je vous connait, je suis certaine que vous donner votre 100%! Vous êtes trop hot les filles, je vous embrasse xxx Mélanie Gervais ;-)
    Ps: un gros salut à toute la gang!

    RépondreSupprimer
  6. heyyyy hey!!! salut ma gang de vous autres!!!
    Je suis contente que tout se déroule bien pour vous! je vous envie beaucoup et j'espère que vous profitez de chacunes des secondes que vous avez la chance de vivre! vous méritez cette expérience et vous méritez tout ce qu'il y a de mieux tout comme ces enfants qui ont la chance de vous avoir! Une belle gang au grand coeur D'OR! je vous aimes toutes autant que vous êtes!! On garde le sourire et pour ma part jvous envoie tout le bien du monde:)
    Jessica Schmekel Boulé:P hihi

    RépondreSupprimer
  7. Allo Mylène

    Je suis très heureure de pouvoir vous suivre via le blog,très belle photos.une belle gang ,mange un orange a notre santé elle doive être suculente...hahaha


    Salut à gang !!!

    Bon courage !!!

    On pense à vous !!!

    GROS BIZOU !!! PAPA & MAMAN xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  8. Encore moi...(surprenant:P) J'ai un message pour toi Marie-Ève Faubert, question que tu restes "pepper!"....Juif assidim (hahahaha, je l'ai dis :D!!!! :-o loll) C'était vraiment plus fort que moi désolé!!

    Pieranne ;)

    RépondreSupprimer
  9. Salut tout le monde!

    Aujourd'hui la cueillette des fruits. MIAM! MIAM! J'espère que vous pourrez en manger un peu!
    Continuez votre beau labeur,vous êtes tous beaux à voir! Ces enfants ont tellement besoin de vous! Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour les autres! Vous êtes extraordinaires!
    Toute la famille t'embrasse Marilyne!XXXXXX

    RépondreSupprimer
  10. Allo Marie-Eve-Leroux-Larouge-ROUGIE!

    Juste un petit coucou pour te dire que t'es HOT!! Et on peut constater que les Crocs ont la cote hihihihi ça doit être vraiment confo :p

    Continuez d'envoyer des nouvelles, c'est trippant de suivre ça à distance! Vous avez l'air d'une super équipe!

    Bonne continuité

    Shirley-qui-se-sent-un-tout-petit-peu-ordinaire-assise-devant-son-ordi-à-Montréal :) xxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma puce,
    je viens d'avoir de tes nouvelles par maman et elle m'a montré comment t'envoyer un message. Tout cela pour te dire que je t'aime beaucoup et que je pense à toi tous les jours. Salut à Shana. As-tu lu ton livre. Tu m'en donneras des nouvelles Je t'aime de Grand-maman XXX

    RépondreSupprimer
  12. Hello Odrey!!
    Vos photos sont vraiment belles, tu as l'air d'avoir vraiment du fun avec ta gang et de travailler fort...je n'en doute même pas, tu donnes toujours ton 110% dans tout ce que tu fais! Aujourd'hui tu es allée cuiellir des oranges, la vue devait être magnifique. Si vous en avez l'occasion pendant votre voyage, mettez la main sur une banane, elles sont vraiment meilleures qu'au Québec! Emmagasine dans ta tête toutes les images, les personnes et les souvenirs possibles...ça vaut encore mieux que des photos! Profitez-en et bon courage pour les travaux en cours.
    Je t'aime tite soeur
    Annie, Alex (et bébé)

    RépondreSupprimer
  13. Allo Marilyne,
    Grand-maman t'a envoyé un petit message mais elle a oublé de spécifier à qui elle écrivait! Ça commence par bonjour ma puce...
    Je t'aime ti-lou, à bientôt! maman XXX

    RépondreSupprimer
  14. Salut Catou,
    J'espère que tout va bien et que tu t'amuse. Je te souhaite de passer une excellente deuxième année et un très bel été. Donne moi de tes nouvelles de temps en temps.

    À tout le monde bon été et amusez-vous bien.

    Julie ~XxX~

    RépondreSupprimer
  15. Ha! que c'est beau de vous voir aller! Votre sourire en dit long sur votre situation enviée par nous tous. Le gestuel est une bonne pratique pour communiquer enfin vous laissez de côté les messages texte! Quelle belle expérience pour vous. Odrey t'es capable! Lâches pas! Et amuses-toi, enfin au moins un tout petit peu, si tu as la force après le travail. Mais fais attention quand même. (Excuse, c'est la maman en moi qui parle) Je sais que tu es majeure et vaccinée. Prends plein de photos, remplis tes yeux et ton coeur plein tes valises de bons et de beaux souvenirs On s'ennuie de tes chut! le matin. Bizous XX Suzanne et Richard XX

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour la gang au Brésil !!! C'est vraiment trippant de vous lire et de vivre cette aventure avec vous. Profitez à fond de cette expérience enrichissante, emmagasinez les images, les odeurs, les saveurs qui vous permettront de voyager à votre retour. Les voyages forment la jeunesse, selon le vieux diction, mais quand ceux-ci sont humanitaires je crois qu'ils forment la personne... vous en reviendrez changés, plus beaux et plus grands que nature. Je tenterai de vous suivre le plus souvent possible.

    Bonne voyage à vous tous et gardez les yeux bien ouverts, on voyage avec vous !

    Bisous groupe !!!

    Nadine, infographiste à la Direction des affaires étudiantes et des communications.

    RépondreSupprimer
  17. Salut les filles,

    wow les photos sont superbes et vous avez l'air de faire un très beau voyage, c'est une expérience formidable pour vous les filles, surtout lacher pas, je suis certaine que vous faites du très bon boulot et que c'est très apprécié, bon voyage et on a déjà hâte à votre retour
    Mélanie Gareau -xxx-

    RépondreSupprimer