mardi 1 juin 2010

Des nouvelles festives!


Bonjour à tous,


Comme prévu notre fin de semaine était bien chargée et remplie de belles découvertes géographiques et culturelles.


Nous avons fait beaucoup de route afin de se rendre à Extrema pour notre petite séance de magasinage, puis dimanche nous nous sommes rendus à Joanopolis pour contempler « UNE » chute.

Nos après-midi de la fin de semaine ont été agrémenté par la fiesta mensuelle des enfants, donc au programme un délicieux bbq toujours accompagné des fameuses bines… Le repas fut suivi d’une partie de soccer où le canada affrontait les enfants terribles du « football brésilien », donc pas besoin de vous donner le résultat! Par la suite, nous avons eu droit à des petits cours de danse typique de la place par les enfants bien sur, plus particulièrement les filles, suivi d’une démonstration de leur talent dans les arts du cirque et en capoeira (arts martiaux).

Notre activité principale de dimanche après-midi a été de concocter de délicieuses crêpes au sirop d’érable qui ont été plus qu’apprécié de tous…nous aussi d’ailleurs!

En somme, nous retenons de notre fin de semaine et plus particulièrement de la dégustation des crêpes, la béatitude dans le visage de chacun.

Nous avons officiellement comme vous le savez entamé notre dernière semaine, pour certains avec impatience tandis que pour d’autres avec un peu plus de regrets. Le décompte des dodos est officiellement commencé, mais nous pouvons déjà dire que ce fut une expérience enrichissante pour les éducateurs en devenir que nous sommes.

Si tout va bien, nous devrions être de retour au poste jeudi pour notre dernier compte rendu avant notre retour sinon soyez à l’aéroport en grand nombre samedi matin!!!

Au plaisir de vous informer de notre quotidien brésilien,

Merci de toute l’équipe! xx


Notre grande séance de lavage!


Les filles avec notre très cher Antonio!



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En route pour notre séance magasinage à Extrema
 
 
La fameuse chute!


Nos cuisinières en chef..et leur apprenti (haha!) lors de la préparation des crêpes!!!



À très bientôt!

7 commentaires:

  1. Déjà la dernière semaine!! Ça passe tellement vite!

    Continuez, ne lâchez pas, faites le plein des dernières expériences qui vous attendent cette semaine, pour revenir avec le plus de souvenirs possible!!

    Passez une semaine extraordinaire et j'attends de vos nouvelles jeudi :)

    À bientôt,

    Pieranne

    RépondreSupprimer
  2. Valérie (la fille à Céline)1 juin 2010 à 18:18

    Belle photo la scéance de lavage! Inquiète toi pas maman, nous aussi ont en fait du lavage à la maison ;) haha xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. WOW !!! Il fallait que je vous écrive !
    ça me fait tellement passer a lannée passer !
    j'espere que tout vas bien et que VOUS EN PROFITER PLEINEMENT !!! vous aller vous ennuyer de ses fameuses bines apres lol !!
    NE LACHER PAS ! c'est une expérience vraiment enrichisante, donc regarder cette expérience sous tout les angles positifs posibles :)!

    Je penses a vous !!

    xox

    Sonia Viau

    RépondreSupprimer
  4. Chanceux, chanceuses! Je vous envie tous! Quelle belle expérience vous vivez! Les petits gestes, fait avec amour, peuvent faire toute la différence dans la vie et dans le coeur de ces enfants souvent très blessés par la vie. Bravo à vous tous! je sais que tu prépares ce beau rêve depuis plusieurs mois, tâche d'en profiter au maximum et reviens-nous plein de beaux souvenirs ma belle! Prends soin de toi! Ont t'aimes très forts! Maman et Papou Alain XXXX . (p.s) 3 dodo ma belle petite perle Joanye .

    RépondreSupprimer
  5. WoWWW !!!vous êtes gâtées avec des bonnes crêpes et en plus du sirop d'érable Wowwwwwwwww !!! C'est tellement bon . Samedi ici pour Moi et ton Papou Alain Ça faite 1 an de mariage le 29 mai 2010 , mon plus beau cadeau c'est que tu soit avec ton groupe et que toi aussi tu soit heureuse !!! tu est en bonne position pour tout ce que tu fais et accomplies ne lâche joanye nôtres petite perle ! ont t'aimes Manman et Papou Alain XXXX

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous tous!!!!

    J'espère que vous passez de beaux moments au Brésil!!!! Je vous souhaite une belle fin de ce qu'on peut appeler le trip d'une vie!!!! Bon retour à vous!

    Une ancienne étudiante de la 1ere gang du Brésil!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. salut! Joanye ma petite perle !
    je viens de lire tout le blog et de regarder les photos, c'est vraiment super. J'ai hâte de te voir pour que tu me raconte tout!
    Et je m'ennuie énormément de toi ma princesse
    le 14 juin est ta FÊTE et 20 ans ça ce Fête !!!
    Alors!j'ai très hâtes à ton retour .
    Ont t'aimes ma petite Perle !!! Ton Beau Papou et Manman XXXXXXX .

    RépondreSupprimer