mardi 25 mai 2010

Des nouvelles chaudes!



Bom Dia le Québec!


Et oui nous sommes enfin de retour après plusieurs essais de connexion infructueuses!

Tout d’abord, nous avons établi un horaire pour écrire à nos proches. Nous écrirons donc personnellement aux 3 jours…exception des problèmes de connexion! Donc, ne vous inquiétez pas si nous ne sommes pas au poste.

Nous nous sommes réconciliés avec Dame Nature depuis samedi, donc… Viva el sol!!!

La fin de semaine trop vite passé, était remplie d’une atmosphère magique! Plusieurs d’entre nous sommes parti en excursion jusqu’à la Portao de Ceu…(Les portes du ciel), qui ne porte pas se nom pour rien, à 2000m d’altitude la vue y est plus qu’impressionnante et féérique.

Nous nous sommes occupés en jouant au soccer avec les enfants, en lisant un bon livre ou encore en appréciant tout simplement la chaleur du soleil venu nous réconforter. Le soir venu, souper à l’orphelinat, s’ensuivait des jeux de carte, pour terminer sur nos « divans » devant Les grandes chaleurs ou encore avec Odette tout le monde. De bons moments passé en groupe où nous apprenons toujours à nous connaître et où nous découvrons de belles personnes à nos côtés.

Ah oui, j’oubliais que nous avons réussi à nous embarrer…où plutôt les gars y ont réussi en partant pour leur « casa » et où Céline notre « Superwoman de la situation » nous a sorti in extremis en défonçant la porte!!! Vous pouvez imaginer nos réactions lorsque Alexis à fait trois tours de serrures et que la porte finalement se débarrait…malheureusement pour nous on s’est payé une porte...hahaha!

Nous continuons dès aujourd’ hui nos tâches de peinture et nous restons en attente des prochains développements, et les gars sont toujours à la « shop »

Nous voulons prendre un instant pour remercier Mme Louise Leduc de son support technique, qui fait en sorte que nous pouvons communiquer avec vous à travers ce blog.

Tchau!
                              
                   Notre belle gang devant la "Mulher Casa" (...maison des filles)
    

                                   
  La "shop" des gars!!!


La porte du ciel...


Et voici la vue à 2000m d'altitude...





Les gars très fier de se moquer de nous!
 ...moment de la porte défoncé!









      ...À bientôt!

9 commentaires:

  1. Bonjour à vous,

    j'aime toujours vous lire et j'anticipe toujours les prochaines nouvelles. Je vois que vous vous êtes acclimatés et que l'ambiance est aux farces!! J'adore voir les photos des lieux là-bas, cela nous plonge un peu dans votre univers. Cependant, j'apprécierais voir des photos de notre chère collègue Lynda. Question de confirmer qu'elle est bien avec vous...Où est-elle? Se cache t-elle du soleil? L'avez-vous embarrée elle aussi?

    Continuez votre beau travail et appréciez chaque moment!!

    Anne-Marie Ouimet
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Saluue les tits copain,
    sa fait toujours drole de vous voir sur des photos qui provient de très loin loll
    Pour information et bien les canadien on perdu leur 5e match donc c'est finis pour nous!! Ils peuvent maintenant aller jouer au golf loll...Profiter bien de votre voyage enrichissant et n'oublier pas de nous envoyer des photos:)
    Mélanie Lalonde

    RépondreSupprimer
  3. Valérie (la fille à Céline)25 mai 2010 à 12:38

    Eh bin contente de savoir que ma maman est une superwoman meme au Brésil! :P
    Profitez de toutes ces belles expériences, nous sommes tous derrière vous! xxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Allo !!! Je suit très heureuse et bien contente que vous avez tous été remplie d’une atmosphère magique! et plusieurs d’entre vous qui a été en excursion jusqu’à la Portao de Ceu…(Les portes du ciel), qui ne porte pas se nom pour rien, à 2000m d’altitude la vue y est plus qu’impressionnante et féérique. Vous faites tous du bon travailles .
    MERCI !!!A Céline votre « Superwoman de la situation » qui vous a sorti in extremis en défonçant la porte!!! Continuez votre beau travail et appréciez chaque moment!! xxx Maman XXX (p.s)(elle va ce reconnaitre juste par le mot Maman).

    RépondreSupprimer
  5. coucou la gang.. contente de voir que vous profitez pleinement du voyage. J'avais entendu parler de cette fausse montagne. Je suis heureuse que vous ailliez pu vous y rendre.
    Nous ici, on a des 35 degré dehors.. ouff de koi faire cuire des oeufs sur les autos.
    faites attention à vous. En espérant avoir d'autres nouvelles prochainement
    jess xx

    RépondreSupprimer
  6. De nada!

    C'est tout naturel et c'est important pour moi de vous supporter pour que vous puissiez échanger à distance.

    Je souhaite que votre connexion Internet ne vous causent plus de problèmes pour que l'on puisse encore recevoir de vos nouvelles et admirer vos belles photos!

    Amusez-vous tout en profitant de cette belle expérience de vie!

    Louise Leduc
    Conseillère pédagogique TIC
    Collège de Valleyfield

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!!!

    Heureuse de vous savoir sorti vivant de la porte barrée!!!

    Comme tous les autres, j'apprécie beaucoup les nouvelles que vous postez ici, les photos sont extra!!

    Et enfin une photo avec les gars!! En fait, je suis bien contente d'avoir vu Guillaume, je sais qu'il tenait à faire ce voyage, alors de le voir souriant comme cela c'est rassurant!!

    Continuez le travail, on pense à vous sous notre soleil des tropics du Québec!!

    Pieranne
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. salut la gang...
    vraiment contente de savoir que vous vous porter bien... Céline..qu'est-ce que ferait sans toi enh??? tu es toujours la pour sauver tout le monde d'une tempete..hihihi... profiter en et mettez plus de photos...
    Dominik Pepin x0x00x

    RépondreSupprimer
  9. Ça l'air magnifique où vous êtes!!! J'espère que tu profite à fond de L'expérience que tu es entrain de vivre, te connaissante tu dois mordre dedans à pleine dents !!! J'suis très fière de toi lâche pas !!! Ma petite PERLE ONT T'Aimes Joanye XXXX Manman et Papou !!!(Loll !! là je j'ai bien écrie manman)(p.s)=(Les gars si vous barrez les filles encore je vais y aller Loll )BEAU TRAVAILLES A VOUS TOUS .

    RépondreSupprimer