mardi 2 juin 2009

Muito frio (tres froid)!











Bonjour a nos fideles lecteurs!

Vous savez qu au Bresil, en ce moment, c est la saison hivernale! He bien! notre thermometre corporel (notre bout du nez) nous indique qu il fait environ 8 degres gros max, si ce n est pas moins! ON SE LES GELE! Madame meteo prevoit cette temperature pour le reste de la semaine! Demain, elle annonce du GELE! Comme l annee derniere la gang a eu 1 journee de pluie et quelques soiree freches, nous n avons pas prevu apporter beaucoup de vetements pour affronter ce froid! Nous avons fait faire notre lavage voila 5 jours et nos vetements sont encore humides! En fait, tout est humnide ici, nos couvertures sont presque mouillees par l humidite, tous nos vetements sont humides (pas seulement ceux qu on a fait laver). Bref, on ressent le froid jusqu aux os! Cette nuit, plusieurs d entre nous avons dormi devant le feu qui s est eteint apres quelques heures! Ce n est pas grave, on trouve le moyen d avoir du plaisir, meme si on a tres hate de prendre un bain chaud et retrouver nos vetements et couvertures qui sortent de la secheuse!

De plus, les membes de l equipe m ont fait la demande suivante: "Demande a nos parents de nous preparer notre repas prefere a notre retour!". Voila! vous savez ce que vous avez a faire pour nous accueillir chaleureusement a notre arrivee au Quebec; nous preparer tout un festin et un bain chaud!

Hier les enfants ne sont pas alles a lecole, parce que le chauffeur d autobus n arrivait pas a monter les cotes bouetteuses (il a mouille toute la nuit precedante). Nous c est la neige qui joue en notre faveur pour manquer le l ecole en cette saison, ici c est la bouette!

La fete de samedi soir s est bien deroulee! On a eu l occasion de sauter a pieds joints dans la culture bresilienne; musique bresilienne, saucisses et ailes de poulets sur le feu, gros gateaux, danse du genre regge, etc. A l orphelinat, ils font ce genre de fete a la fin de chaque mois pour souligner les anniversaires du mois!

Bon, je vais retourner au boulot question de me rechauffer un peu, puisque jai les doigts geles a vous ecrire!

Voici quelques photos pour vous montrer ou nous en sommes dans notre sejour ici!
ate logo
Marie-Eve Leroux, votre journaliste qui se les gele!

17 commentaires:

  1. Salut les petites fourmis travaillantes!!!

    Vous êtes chanceuses, vous avez eu le droit à un spectacle!!! C'est vraiment l'fun de voir des photos des gens là-bas, ils ont l'air super sympatique!!

    J'adore la photo ou on voit vos réalisations, c'est merveilleux de voir ou vous en êtes rendu et elle témoigne de vos si grands efforts!! Lâchez surtout pas!! Continuez d'être aussi positive et vous passerez à travers ce froid!

    En terminant je vous fait un mini bulletin spécial du Québec, parce que je ne peux passé à coté. Souvenez-vous du congédiment de Carbonneau (on en parlait partout) Bien hier on annonçait que Jacques Martin(????)sera le nouvel entraîneur-chef du canadiens!! Et ça m'étonnerait même pas que vous en entendiez parlé au Brézil, tellement on parle que de ça !!:P

    bon allez vous réchauffer, gardez le sourire et le courage!

    Je vous aime

    Pieranne, qui n'a pas de vie!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Annie alias Minou2 juin 2009 à 12:12

    Salut mon minou!

    Ben coudonc, fallait ben que dame nature compense pour vos coups de soleil ça a l'air! Ouin l'humidité, ça doit pas être ce qu'il y a de plus cool! Mais te connaissant, je sais que tu réussis à en rire et à tourné ça en joke pareil. Tu commences à me manquer pas mal, même si j'ai au moins de tes nouvelles via ce blog, qui est génial soit dit en passant.

    De mon côté, les choses sont au beau fixe. Avec Alfredo surtout, je sais pas trop comment ça va tourner toute cette histoire. On a encore eu une passe pas évidente en fin de semaine.

    Côté boulot, je commence à faire du vrai coaching cette semaine, les formations sont finies, on a tout notre staff. Je suis contente, c'est très motivant.

    Je me suis fait une nouvelle chumette, au métro Longueuil. Elle vend l'Itinéraire pour vivre, elle a été dans la rue durant 15 ans. Elle m'apporte énormément et me fait réfléchir sur la vie. Par contre, mon chum est très réfractaire à cette relation pis ça m'énarve!!!

    Anyway on s'en reparle bientôt!!

    Essayes de m'écrire un ti-mot si t'es capable!

    Jtm pour la vie mon minou et on se revoit bientôt!

    J't'embrasse!

    Annie :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toute l'équipe,

    Au québec la température est confortable et dire qu'il y a des gens qui ose se plaindre..Surtout le PAPI de Marie-Êve Faubert, faite lui le message , elle va comprendre !! :D Courage, je vous admire tous, et j'envoie un gros calin à Marie xxxx Nathalie Faubert

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marilyne,

    Je vous souhaite un peu
    de soleil pour la dernière semaine. J'ai très hâte de voir les photos prends-en le plus possible! Continue ton beau périple, à bientôt! Dis un beau bonjour à Shana OK!
    Je t'aime,
    Maman XXX

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mylène !!!!

    Les photos sont très belles. Vous faites un travail extraordinaire...
    je suis très fière de toi ,je vous trouve tous formidables...
    Continue ta belle expérience ,ne te décourage pas!
    Après la pluie le beau temps!!
    Alors du soleil pour la dernìère semaine!!
    A bientôt!!
    Je t'aime!! xxxxxxxxx Maman et Papa

    RépondreSupprimer
  6. Salut Myriam Breton,

    J'espère que tu n'as pas trop froid. Mais en travaillant ca féchauffe en passant c'est super beau ce que vous êtes en train de réalisé(e) lâcher pas la gagne belle équipe. Bien hâte de te revoir le teint balzanée et avec plein de chose a compter .


    By By ma Mimi

    Maman qui t'aimes et pense souvent a toi

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx000000000000000000000000

    RépondreSupprimer
  7. Salut Klépette,
    en tout cas, c'est pas à moi que ça serait arriver, du mauvais temps en voyage!!!! hahaahahhahahahaah non non, pas en voyage, en camping, dans l'île ou en kayak, oui!!! mais pas en voyage, je dois mener une meilleure vie que la tienne, espèce de pêcheresse!!!! bonne dernière semaine!!! plein de becss.....
    Émilie Bob

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste débile votre arrangement de l'orphelinat à la chapelle!!!! vraiment vous avez fait du beau travail!!!! Lâché pas votre trip achève!!! amusez-vous :):)

    Mélissa T.E.S Finissante

    RépondreSupprimer
  9. J'y vais dans le même sens...C'est donc bien hot ce que vous avez fait!! Ils doivent être tellement content du projet l'orphelinat, wow!

    Ma belle Rougie-Rouge, je t'envoie plein de chaleur en pensée (tu pourras en donner à tes amies hihihihi)et tu as un sens de l'humour incomparable, je ne doute pas que tu réchauffes les gens à ta façon.

    Lâchez-pas, vous êtes une belle inspiration de courage et de dévouement!! (c'est donc bien beau ce que je dis moi là!!)

    Shirley alias Sherminator qui a des frissons en regardant vos photos!!! xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  10. Salut la gang
    Tout semble aller merveilleusement bien pour vous.Les photos sont magnifiques et ça donne le goût d'aller vous rejoindre. Pofitez-bien de chaque instant et vivez l'expérience um maximum car il s'agit d'une expérience unique qui changera à tout jamais votre vision de la vie. En attendant, les profs de TES sommes très fiers de vous car vous êtes en train d'accomplir quelque chose de très impressionnant. Portez-vous bien et bonne continuité dans votre aventure.
    Patrick
    enseignant en TES

    RépondreSupprimer
  11. Salut mylene
    Les travaux avancent très bien vous faites une vrai job de pro !!! C'est difficile de croire qu'il fait plus froid au Brésil qu'ici, moi je croyais que c'étais toi qui c'étais poussée avec le soleil. Vous êtes deja rendu à la moitier de votre aventure et avez l'air d'avoir deja accomplis bcq de travaux sa va etre magnifique à la fin !!! Lâchez pas !!! J'T'aime fort cousine j'ai hate de te revoir ;) Ève -xxx-

    RépondreSupprimer
  12. Salut tout le monde, le message est pour Odrey Clermont-Lalonde ma petite filleule adorée. Je vois que tu travailles très fort.Je regarde votre blog à tout les soirs dans l'espoir de te lire,mais aujourd`hui j'ai vu une photo, je vois ton grand sourire et ça me rend heureuse. J'espère que tu uses ton appareil photo parce que j'ai vraiment hâte de voir l'environnemnt où tu vis.Profites-en en masse. Je t'adore, marraine xxxxxx

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie!
    J'espère que tu vas bien!
    Moi je call le souvenir thai avec une ptite gang à ton retour!
    C'est trop cute, ta mère m'a donné 2 fois de tes nouvelles... Et j'ai hate que tu reviennes pour te serrer fort dans mes bras!

    D'ici là, prends soin de toi!

    Jtaime fort (julius aussi)
    Jessyxxx

    RépondreSupprimer
  14. Salut Catou,
    J'estpère que tout va bien pour toi. sur les photos tu as toujours ton bon sourire. C'est super! j'aime bien lire votre blog ne lâchez pas on vous envoie plein de chaleur du Québec, il fait 23degré.

    Bisoux Mado

    RépondreSupprimer
  15. Allo Mailyne,
    C'est votre dernière journée au centre, déjà! Maintenant, vous allez visiter et aller à la plage? WOW! J'espère que le soleil sera de la partie!
    Encore une fois BRAVO pour le travail accompli!
    Je suis heureuse de lire que vous avez beaucoup de plaisir ensemble même si vous avez travaillé très fort.
    Profite bien du reste de ton séjour au Brésil et nous avons très hâte de te retrouver ma chouette!
    À bientôt!
    Je t'aime!
    Maman et papa XXX

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles,

    Votre aventure se termine bientôt, ce n'est pas croyable!! Quelques jours encore et vous rentrez au pays. Vous avez fait un boulot extraordinaire, je suis certaine que les gens là-bas en sont reconnaisant!

    Moi je voulais seulement savoir votre horaire pour l'avion?? Quand est-ce qu'est le départ et vers quel heure vous devriez être au Québec?? (je suis juste un peu nerveuse !:P)

    Si quelqu'un peut me répondre, merci à l'avance :D

    Prenez soin de vous, j'ai hâte d'entendre vos péripéties!

    Pieranne
    xxx

    RépondreSupprimer
  17. C'est carrément génial tout ce que vous avez pu accomplir, ça fait chaud au coeur de voir autant de générosité, je vous félicite toute l'équipe et j'espère que tout a été ok le voyage, le retour, et le retour à la réalité. Je vous aimes. Linda

    RépondreSupprimer